Un jeu sur les émotions conçu par une thérapeute de Sherbrooke

Une thérapeute en relation d'aide de Sherbrooke, Soleil Laflèche, vient de commercialiser un jeu sur la reconnaissance des émotions.

La thérapeute a commencer la création du contenu au tout début de la pandémie, afin de briser l'isolement. L’objectif de ce jeu est de comprendre et d’identifier les émotions, ce qui n’est pas simple pour les enfants et même parfois pour les adultes.

Je publiais ça pour mes abonnés sur ma page Facebook, puis j’ai un éditeur de Bromont qui m’a approché cet automne pour me dire : "Soleil, je veux qu’on fasse quelque chose avec ton petit bonhomme. Un petit bonhomme extrêmement simple, mais qui passe des messages efficaces?" De là est né l’idée de faire des cartes avec ça. Pour moi, l’idée était de rendre tangible quelque chose qui était intangible dans son monde intérieur. En l’espace d’un mois, on a créé ça, Maxou et Bizou et moi, pour rendre ça accessible aux enfants de 0 à 99 ans, explique-t-elle.

Pour l’instant, le jeu É•mot•ion est uniquement disponible sur le site web de Maxou et Bizou et se retrouvera sur les tablettes au cours des prochains mois.

ACCÈS À L'ENTREVUE RADIOPHONIQUE PAR RENÉE DUMAIS-BEAUDOIN