La lecture en cadeau

 Fondation pour l'alphabétisation

La Lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation

Le programme La lecture en cadeau est présenté par Kaleido.

 

Compteur en temps réel : «  40  » livres d'amassés!

Stimulez l’imaginaire des enfants en leur offrant le goût de la lecture !

Merci à nos généreux et nos grands donateur/trice/s !

Marie-Chantal C.

Andrée L.

France-Andrée C.

Ginette D.

Louise B.

Valentine P.

Hélène L.

Gina G.

Caroline G.

Danielle H.

Alexandra L-S.

Marie P.

Nicole L.

Marielle R.

Anne D.

Daniel P.

Johanne C.

Maude St.J.

Isabelle N.

Gabriel G.

Normand R.

 

 

 

 

 

 

Louise L.

France P.

Mylène H.

Sylvie C.

Christine R.

Catherine J.

Julettte P.

Gabrielle M.

 Marie-Renée B.-L.

Julie B.

Sophie P.

Shirley F.

Annie D.

Cynthia B.

Alexandra D.

Mariève R.-N.

Ginette L.

 Nicole C.

  

Le 1er octobre 2020, Maxou & Bizou s’est joint à la Fondation pour l’alphabétisation comme organisateur d’une campagne de collecte de fonds pour fournir et distribuer le livre Abécédaire, portraits d’animaux et paroles d’enfants auprès des enfants de 0 à 12 ans qui vivent en milieux défavorisés partout au Québec. Cette initiative vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme.

À partir de maintenant, lorsque vous achetez un produit sur le site de Maxou & Bizou, vous serez invité/e à faire un don lors du passage à la caisse.

Maxou & Bizou, s’engage à égaler votre don.

À la demande de la Fondation pour l’alphabétisation, Maxou & Bizou lui remettra le nombre de livres Abécédaire, portraits d’animaux et paroles d’enfants ainsi amassés.

 

À propos de la Lecture en cadeau

Depuis 1999, cette initiative s’adresse aux enfants de 0 à 12 ans qui vivent en milieux défavorisés partout au Québec et vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme. 

À propos de la Fondation pour l'alphabétisation

Chef de file au Québec depuis 1989, la Fondation pour l’alphabétisation tire son expertise de l’analyse des enjeux liés à l’analphabétisme et des solutions à mettre en place pour l’enrayer. À cette fin, la Fondation croit qu’il est impératif de promouvoir l’importance de l’alphabétisation tout au long de la vie et de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes analphabètes ou des faibles lecteurs.

À propos de la boutique Maxou & Bizou

Maxou & Bizou est une start-up vouée à la création, au design et à la mise en marché de produits éducatifs, pédagogiques et amusants destinés aux enfants de 0 à 9 ans. Nos produits sont créés à partir de trois valeurs fondamentales : développer les compétences de l’enfant, soutenir les artisans locaux et protéger l’environnement.